Choisir un presse agrumes

Parce que les jus de fruits que l’on achète ne sont pas vraiment frais mais surtout parce qu’ils contiennent tout un tas de conservateurs, parce qu’un jus de fruit doit être bu dès qu’il est pressé sinon il perd la plupart de ses vitamines, mieux vaut le faire soi-même.

Le temps où l’on passé 10 minutes pour presser une orange et l’époque où extraire un jus demandé d’avoir de la force sont révolues grâce au presse-agrumes électrique. Encore faut-il bien le choisir. Ce n’est pas le plus simple car il en existe des dizaines.

Alors comment choisir son presse-agrume ? En lisant mes différents tests, mon Top 5 des meilleurs presse-agrumes et si cela ne suffit pour que vous trouviez votre bonheur, voici les critères que je prends en compte lorsque je choisis un presse-agrumes.

Posez-vous les bonnes questions !

Pour affiner vos recherches, il est d’abord important de se poser les bonnes questions pour définir vos besoins. Est-ce que je vais utiliser mon presse-agrume tous les jours ? Pour faire plusieurs jus de fruit d’affilés ? Pour extraire le jus de différents fruits et donc de tailles et de formes différentes ? Est-ce que je veux un service au verre ?

En fonction des réponses à ces questions, vous allez en éliminer certains et en garder d’autres. Le choix de votre presse-agrume sera alors plus simple !

Quelle puissance ?

Si vous allez l’utiliser pour faire plusieurs jus, il vaut mieux regarder de près ce critère afin d’éviter que le moteur chauffe et pour une extraction de jus optimale, rapide et facile. Pour seulement un jus de fruit ou pour une utilisation occasionnelle, la puissance du presse agrumes Russell Hobbs 22760-56 de 60 watts sera suffisante.

Pour faire des jus de fruit pour toute la famille et pour une extraction des plus rapides, je vous conseille la puissance de 160 watts du modèle H.Koenig AGR80. Il existe également des modèles efficaces avec une puissance de 100 watts.

Service au verre ?

Il existe deux types de presse-agrumes. Ceux avec le jus de fruits qui tombe directement dans votre verre et ceux où le jus de fruit reste dans le bol du presse-agrume. Le premier est bien sûr plus pratique mais cela reste un choix personnel.

Avec un ou plusieurs cônes ?

Si vous voulez presser plusieurs types de fruits ou d’agrumes, je vous conseille de prendre un modèle avec au moins deux cônes. Les oranges, les citrons ou encore les pamplemousses n’ont pas la même forme ni la même taille donc regardez ce critère de près si vous voulez un appareil polyvalent.

Avec ou sans bras levier

Le bras levier aussi appelée poignée vous permet de presser vos fruits plus facilement et sans efforts. SI vous êtes pressés, si vous voulez un jus de fruit sans gaspillage, optez pour un modèle avec bras levier.

Pensez à la pulpe !

Il y a ceux pour qui avoir de la pulpe dans leur verre n’est pas gênant bien au contraire et il y a ceux (souvent les enfants) qui veulent un jus de fruit sans pulpes. Si vous êtes dans ce dernier cas, si dans votre famille certains aiment avec pulpe et d’autres sans, vérifiez que le presse-agrume que vous souhaitez possède un tamis ou un système de filtration de la pulpe.

Les dimensions du presse agrumes

Si vous manquez de place, rassurez-vous, il existe des presse-agrumes qui sont assez compacts. C’est notamment le cas du Moulinex PC300B10. Pensez au design. Ce n’est pas le critère le plus important mais certains sont de véritables objets de décoration et si vous le laissez sur le plan de travail, autant qu’il soit design !

Le prix du presse-agrume

Il y a en pour tous les budgets. Vous trouverez des presse-agrumes avec un prix d’une vingtaine d’euros comme des modèles à près de 200 euros comme le presse agrume Riviera & Bar PR866A ! C’est votre portefeuille qui aura le dernier mot !